DIVERTIR | INFORMER | DIFFUSER

Écoutez en direct

MARIE-LAURENCE KIROUAC

Profil

Si vous croisez une jeune fille avec des écouteurs sur les oreilles, qui a toujours un air de chanson en tête et qui est accro aux kinder surprise, il se peut très bien que ce soit moi. Je m’appelle Marie-Laurence Kirouac et oui, peu importe mon âge je vais toujours garder mon cœur d’enfant.

Je viens d’un petit village dans le grand Chaudière Appalaches, L’Islet. (sans prononcer le s)

Ce qui me passionne dans la vie c’est bouger, faire du sport. Depuis maintenant 7 ans je joue au badminton et j’adore ça. Selon moi, un sport de compétition apporte beaucoup de détermination dans tout ce que l’on fait, en plus cela m’inspire énormément. Mes meilleures idées me viennent après être aller m’entraîner pendant quelques heures.

Quelque chose que j’aime tout autant est apprendre. Je ne crois pas tout savoir au contraire je veux toujours connaître plus. J’apprend de ce qu’on me dit, de ce que je vois et de ce que je fais. De nature, je suis toujours enjouée et j’ai le sourire au lèvre. Bientôt 19 ans, j’ai envi de partir découvrir le monde. Je veux voyager, visiter tous les pays et apprendre de ces expériences. C’est pourquoi je compte faire un stage à l’étranger à la fin de ma troisième année en journalisme.

Bien que je sois un peu timide, je ne le vois pas comme un défaut. Je suis indépendante et j’aime autant travailler seule qu’en équipe. J’ai besoin de quelqu’un avec un brin de folie pour m’accompagner dans mes projets. J’ai de plus en plus confiance en ce que je fais et cela m’apporte beaucoup. Définitivement je suis maladroite, mais il paraît que c’est ce qui fait mon charme! Les portes d’entrées du Cégep m’auront appris quelque chose en deuxième année, faire attention à mes pieds.

Ce que j’aime de la radio c’est qu’elle est le théâtre de l’imaginaire. En moins de 5 minutes on peut faire le tour du monde en créant des images mentales avec de simples sons. J’ai toujours été très ouverte d’esprit c’est pourquoi j’apprécie toutes les styles de musiques. Initiée très jeune par mes grands frères au hard rock, aujourd’hui rien ne me déplaît. Aujourd’hui je vis au jour le jour avec les yeux grands ouverts.

 

Réalisations