DIVERTIR | INFORMER | DIFFUSER

Écoutez en direct

Découverte musicale: Inna – Me Gusta

La chanteuse d’origine roumaine a commencé sa carrière en 2008 avec la sortie de son premier album «Hot».On retrouve sur cet album les succès «Hot» et «Love» qui se classent très rapidement après leurs sorties au sommet des palmarès en Europe.

Extrait: Hot – Inna

 

Ce succès lui permettra de signer avec Ultra Records qui fera la promotion en Amérique du Nord. À la fin de l’année 2010, le titre «Sun Is Up» est présenté au public pour la venue de son deuxième album. Il remporte le prix de meilleures chansons « dance » d’Europe de l’année au EuroDanceWeb Award.

Extrait: Sun is Up – Inna

 

Son deuxième album s’intitule « I Am A Club Rocker» et est suivi d’une tournée mondiale. Le succès est moins au rendez-vous pour ce deuxième album et ses labels s’entendent pour arrêter la promotion de celui-ci pour se concentrer sur le suivant. Pour le promouvoir, Inna sort 8 nouvelles chansons sur son compte Youtube et pour la première fois, elle écrit plusieurs de ses titres. Plusieurs grandes collaborations sont aussi présentes sur «Party Never Ends», notamment avec Daddy Yankee et Yandel. Le plus grand succès est le titre international «More Than Friends» qui compte aujourd’hui près de 50 millions de visionnement.

Extrait: More Than Friends – Inna

 

Dans les années suivantes, elle sort quelques albums, mais aucun n’atteint le succès des précédents. À la fin de 2017, elle sort son nouvel album intitulé «Nirvana». Il reçoit de très bonnes critiques, notamment sur le fait que l’album nous permet de voir la polyvalence d’Inna. L’album est beaucoup plus pop que les précédents. La chanson «Ruleta» sort pour faire la promotion de l’album et est l’un des titres les plus écouté de l’artiste sur Spotify. La semaine dernière, elle sort un nouveau titre seulement 2 mois après la sortie de son nouvel album.  «Me Gusta» a déjà été visionné près de 7 millions de fois sur Youtube en deux semaines.

Extrait: Me Gusta – Inna

 

Avec plusieurs succès en anglais, il est étonnant de savoir que l’artiste ne le parle pas couramment. Ce point lui a déjà valu plusieurs critiques au début de sa carrière.

Auteur: Gabrielle Thouin

Partager l'article